Annonce du partenariat entre BIM One et ÉTS Formation

Publié le 26 Avril 2018 par Jean-François Lapointe

Annonce du partenariat entre BIM One et ÉTS Formation

Montréal, QC, le 26 avril, 2018 - BIM One est fier d’annoncer le nouveau partenariat entre son équipe et ÉTS Formation. L’ÉTS, université grandement impliqué dans l’industrie et le génie de la construction se rapproche de BIM One afin de répondre aux réels besoins toujours grandissants de formation associée aux processus et aux nouvelles technologies de la construction. Notre équipe de gestionnaires et spécialistes BIM Offrira dès cet automne une série de formations qui pourront enfin partager, au plus grand nombre d’intervenants, les bonnes pratiques de l’industrie, et ce, explicitement adaptées aux marchés québécois et canadien.

Série de formations BIM chez ÉTS Formation

Cette série de formations traitera de sujets améliorant et augmentant la performance des entreprises ayant amorcé ou désirant approfondir les usages et les différentes dimensions du BIM. Ces formations se divisent en deux grands thèmes soit l’utilisation du BIM dans un contexte de gestion et l’exploration technique de la puissance des outils actuels et émergent. Les technologies évoluent rapidement et nos pratiques doivent s’y adapter.

La synergie entre BIM One et ÉTS Formation

La culture de collaboration présente dans nos deux organisations et notre mission commune axée sur le développement des compétences des gens de l’industrie ont su naturellement nous rapprocher et faciliter ce jumelage. En respectant la mission d’ÉTS Formation, BIM One sera en mesure d’enseigner le “pourquoi”, et le “comment” du BIM. Nous pourrons donc partager et transférer notre expertise afin de démocratiser cette approche. Il nous sera donc possible d’expliquer tous les enjeux et bénéfices justifiant l’émergence et la popularité de cette approche. BIM One pourra donc transférer son expertise et ses meilleures pratiques à un maximum d’intervenants, et ce, basé sur le modèle de l’accessibilité.

Isabelle de la Barrière, Directrice chez ÉTS Formation, et Jean-François Lapointe, Directeur de services BIM chez BIM One, à nos bureaux de Montréal hier pour annoncer le partenariat.
Isabelle de la Barrière, Directrice chez ÉTS Formation, et Jean-François Lapointe, Directeur de services BIM chez BIM One, à nos bureaux de Montréal hier pour annoncer le partenariat

Ce fut un plaisir de recevoir Isabelle de la Barrière, Directrice chez ÉTS Formation, à nos bureaux BIM One de Montréal hier. “Le marché évolue par rapport à ses besoins en formation BIM, et c’est la raison pour laquelle nous lançons dans un premier temps quatre nouvelles formations. Je travaille depuis plusieurs années avec l’équipe BIM One et j’ai toujours été impressionné par le professionnalisme et la qualité de leurs formations. Ce partenariat est tout désigné pour développer l’offre de service BIM pour ÉTS Formation”.

Du côté de BIM One, Jean-François Lapointe, Directeur des services BIM, partage: “Nous souhaitons une longue vie à cette collaboration et nous demeurons convaincu que ce partenariat saura offrir à l’industrie le bénéfice attendu et ainsi faire progresser le secteur de la construction. Nos défis sont nombreux et la formation demeure la priorité pour le maintien de notre compétitivité.”

Pour en savoir plus à propos des formations BIM à ÉTS Formation, visitez leur site web.

Pour en apprendre plus sur les services de l’équipe BIM One pour Québec, Montréal et Vancouver, visitez notre page services.


Jean-François Lapointe
Directeur Solutions BIM